samedi 27 décembre 2008

Attention les chats!


D’accord, avant de commencer j’ai besoin de m’expliquer de la raison qui m’a fait écrire au niveau de ce sujet. Franchement, je ne sais pas. Mais, il faut quelqu’un pour débuter cette blog. D’accord ou pas d’accord ?

Alors, En regardant la télé ce matin j’ai vu un reportage sur le trafic de chat dans la région du Haute-Savoie, dans la frontière entre Suisse et France. D’après la reportage, la disparation de chats d’un ville française dans la région c’est de plus en plus commun. Donc, un investigation a commencé a trouver les raisons de cette disparation. Conclusion : Il y a personne qui l’achètent, les tuent et après commercialise les peaux du chat.

La Loi européenne est déjà plus claire sur l’interdiction de l’importation, exportation et commercialisation des fourrures des chats et chiens, par exemple, mais à Suisse non.
C’est choquant, mais il y a demande pour la viande du chat aussi ! Alors, ce n’est pas seulement les fourrures mais la viande aussi.

C’est clair, la demande toujours sera la propulsion des choses. Même si interdit, toujours il y aura de demande, même qui un peu. C’est un dommage pour les chats. Et voilà, pour finir ce premier article, je vais demander la question : D’accord ou pas d’accord ?

Aucun commentaire:

 
/* Analytics ----------------------------------------------- */ /* Analytics ----------------------------------------------- */